Hospitalisation de jour

CRÉATION AU SEIN DE LA FILIÈRE GÉRIATRIQUE FLEUR DE L'AGE D'UN HDJ DEDIE SPECIALEMENT AUX SUJETS DE PLUS DE 75 ans
en accès direct pour une bienveillance du parcours de soins de nos ainés


REPÉRAGE DE LA FRAGILITÉ et PRÉVENTION DE LA DÉPENDANCE : EGS

  • Bilan et recherche critères de fragilité
  • Bilan de chutes
  • Bilan nutritionnel
  • Bilan mémoire
  • Bilan préopératoire
  • Bilan et prise en charge des escarres
  • Bilan anémie
  • Bilan altération état général
  • Programme thérapeutique pouvant se faire sur 1 journée : traitement intra-veineux, transfusion...
  • Conciliation médicamenteuse : évaluation du risque iatrogénique
  • Équilibre antalgique
  • Possibilité de suivis réguliers en lien avec le médecin traitant
  • Évaluation et mise en place en urgence d'aides à domicile avec évaluation de l'autonomie et dossier d'allocation personnalisé d'autonomie (APA) réalisé par l'assistante sociale

COMMENT SE DÉROULE l'HDJ :

  • Sur simple demande du médecin traitant, des infirmier(e)s libérales, du médecin coordinateur de l'EHPAD. Un numero unique : accès direct, rapide SANS PASSAGE PAR LES URGENCES, RDV en moins de 48h.
  • Équipe pluridisciplinaire : accès à des spécialistes  ( pneumologue, cardiologue, chirurgiens, psychiatres, néphrologues, oncologues, spécialiste de la douleur, gériatre...),infirmier.e, diététicien.ne , kinésithérapeute, psychologue, orthophoniste, assistante sociale 
  • Plateau technique : biologie, radiologie, scanner et IRM
  • Durée : 1 demi journée pour faire un bilan complet et global

INFOS PRATIQUES POUR LE/LA PATIENT.E :

Le/La patient.e doit venir avec :

  • Sa carte d'identité
  • Son traitement et sa dernière ordonnance
  • La lettre du médecin traitant et/ou de l'infirmier.e
  • La feuille de liaison de l'infirmier.e
  • Ses dernières consultations cardiologiques
  • Le dossier de liaison d'urgence (DLU) si le patient est en EHPAD
  • Sa carte vitale et sa carte de mutuelle

A NOTER :

  • Le patient doit venir avec un membre de la famille (si possible)
  • Prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle de la journée d'hospitalisation
  • Pas d'avance de frais

A l'ISSUE DE LA DEMI JOURNÉE :

Le patient et sa famille reçoivent une information complète sur les résultats de l'évaluation.
Un compte rendu d'hospitalisation est adressé au médecin traitant: rien n'est organisé sans l'accord de ce dernier qui reste le référent du patient.
Un compte rendu d'hospitalisation est également donné au patient le jour même pour assurer une continuité des soins si besoin.

 

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